31/05/2007

Revue en vrac - Tom McRae / King of Cards

Tom McRae est un auteur-compositeur de grand talent, qui a su, à travers des mélodies imparables et des textes mélancol'ironiques, se faire une place de choix dans la chanson de qualité. Tout le monde a encore dans l'oreille ses (déjà) grands classiques, "End of the World News", "For the Restless" ou le déchirant "Boy with the Bugglegun". Bref, un nouveau Tom McRae, ça ne passe pas inaperçu et ça s'attend de pied ferme. Et "King of Cards" est arrivé chez nous il y a quelques semaines, avec un concert au Cirque Royal en prime.
Comme toutes les opinions exprimées ici, celle qui suit n'engage que moi : je dois reconnaître qu'une première écoute me déçoit passablement. Les mélodies sont moins évidentes, la production sans doute un peu "chargée" à mon goût, et j'avoue ne pas accrocher d'emblée à ce qui reste, cependant, un bon disque. Parce que Tom McRae est Tom McRae, qu'il est doué, qu'il a des choses à dire, qu'il le dit joliment et que cela reste supérieur à 98% de la production discographique habituelle.
Une anecdote : comme Heather Nova avec "I miss my sky" (dans son dernier album "Redbird"), Tom a consacré une chanson à la pionnière de l'aviation américaine Amelia Earheart, disparue jadis entre ciel et terre. Amusant : Heather s'identifie à Amelia, qui voudrait tant "reprendre le ciel", alors que Tom semble obsédé par l'idée de l'en faire descendre ("why don't you come down ?"). Selon moi, aucun doute : Heather l'emporte de trois longueurs (voix, texte, mélodie) sur ce coup-là.

1. Set The Story Straight 
2. Bright Lights 
3. Got A Suitcase, Got Regrets
4. Keep Your Picture Clear 
5. Houdini And The Girl
6. Sound Of The City 
7. On And On 
8. Deliver Me 
9. One Mississippi 
10. The Ballad Of Amelia Earhart 
11. Lord, How Long ?

14:19 Écrit par Tempus fugit dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : revue en vrac |

Commentaires

Yop yop j'ai tout lu !! Tout le blog ! Si je te jure.
Bon,parfois en diagonal ( les paroles des chansons en anglais trop tard pour lire de la poèsie dans le texte), mais ça fait un bon moment que je suis là et pour que je m'attarde sur un blog, ben c'est qu'il y a des choses interessantes à découvrir, à lire, à partager.
Donc en référence à un de tes commentaires sur le peu de fréquentation, ben d'après mes observations et selon un avis complètement objectif parce que c'est le mien :
Le taux de fréquentation d'un blog est inversement proportionnel à son degrès d'intérêt.

Voila ceci dit juste en passant, mais il fallait le dire quand même !

A bientôt !!!!

Écrit par : Asfel | 05/06/2007

yop yop merci ...j'ai tout lu le commentaire aussi et je suis être content...

Écrit par : Tempus fugit | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.